Questions Fréquemments Posées

CLIENTS

Comment créer un compte client sur MIASSAR?

Il suffit de cliquer sur le menu "LOGIN" pour vous inscrire gratuitement sur Miassar

Est-il obligé de créer un compte avant d'acheter sur MIASSAR? ?

Non. La création d'un compte n'est pas obligatoire. Mais pour avoir accès à certains services tels que suivre vos commandes, contacter un vendeur, consulter vos téléchargements, suivre des vendeurs particuliers dans votre zone, le retour d'un produit en cas de problème ou pour vendre sur MIASSAR, la création d'un compte devient obligatoire. Mais reste gratuit

Comment acheter sur MIASSAR?

Rendez-vous sur Miassar, choisissez votre produit en fonction de votre pays ou votre ville, accédez à votre panier et finalisez la commande

Comment annuler ou modifier et consulter mes commandes?

Accédez à votre compte et cliquez sur l'option commandes. Vous verrez toutes vos commandes en cours et même celles déjà livrées

Comment régler une commande ?

Nous vous recommandons de régler vos commandes directement à la livraison. N'envoyez pas de l'argent à un vendeur avant la livraison.

Puis-je retourner un produit après achat?

Oui vous disposez de 7 jours pour retourner un produit. Ce nombre de jour peut varier selon le vendeur. Les cas de retours d'un produits sont: Produit défectueux, Produit ne correspondant pas à la description, Dommages physiques, le produit ne fonctionne pas correctement. Cliquez sur l'option DEMANDES RMA dans votre tableau de bord, puis choisissez la commande à retourner

Que faire si le vendeur ne repond pas à ma requête du retour de l'article?

Si vous êtes encore dans les délais de retour (07 jours. Ce nombre de jour peut varier selon les vendeurs) contactez immédiatement notre service client. La sanction peut aller jusqu'à la clôture définitive de la boutique de ce vendeur.

Je peux devenir vendeur à partir de mon compte client?

Oui. Cliquez juste sur le lien "DEVENIR UN VENDEUR" dans votre tableau de bord et renseignez vos informations

Puis-Je noter un article?

Oui vous avez la possibilité de donner votre avis sur un article après l'avoir acheté. Vous pourrez alors donner une note entre 1 et 5 étoiles pour aider les autres acheteurs à faire le bon choix lors de leurs commandes

Puis-je suivre un vendeur particulier?

Oui si un vendeur vous a marqué positivement par ses services, vous pouvez vous abonner à lui en cliquant sur le bouton follow disponible dans sa boutique. Vous pourrez alors vous connecter à sa boutique à partir de votre compte pour effectuer les prochaines commandes et bénéficier de ses services rapides. Vous serrez notifié de chaque nouveau produit ajouté par ce vendeur.

Puis-je contacter un vendeur après une commande?

Oui. Cliquez juste sur contacter le vendeur après avoir passé votre commande

Est-ce qu'une facture est délivrée après chaque achat ?

Bien évidement. Le vendeur vous délivre une facture lors de la livraison. Vous pouvez également avoir une facture dans le mail envoyé après une "Livraison Effectuée" par votre vendeur. En cas de facture non délivrée réclamez la au vendeur et attribuez lui une note conséquente. S'il ne réagit pas, contactez notre service client en nous communiquant le numéro de votre commande. Nous vous enverrons une copie de votre facture. La sanction du vendeur pourra aller jusqu'à la clôture définitive de sa boutique.

Comment avoir des coupons de réduction?

Nous pouvons organiser des évènements spéciaux ou un vendeur peut mettre à disposition de ses clients plusieurs coupons. Il détaillera alors les conditions nécessaires de son obtention et de son usage.

Quels sont les moyens de paiements ?

Nous disposons de plusieurs moyens de paiements. Mais le vendeur pourrait indiquer dans la description du produit ses moyens de paiements et les probables réductions.

VENDEURS

Comment créer une boutique sur MIASSAR?

Il suffit de cliquer sur le menu "DEVENEZ VENDEUR" pour vous inscrire gratuitement. Dans le formulaire d'inscription vous mentionnerez en un clic les éléments qui renseignent sur votre boutique

Combien je paie pour ouvrir une boutique sur MIASSAR?

La création d'une boutique est GRATUITE. Vous ne payez aucun frais

De quoi ai-je besoin pour créer ma boutique?

Il suffit de créer un compte sur Miassar (si vous n'en avez pas déjà un), choisissez un nom de boutique, définissez l'emplacement votre boutique, votre numéro de téléphone et votre NIU, définissez vos zones et prix de livraisons, publiez vos produits, consultez vos mails et votre tableau de bord pour vérifier si vous avez des commandes, livrez les articles à vos clients, recevez vos paiements et enfin payez vos commissions de ventes.

Est-il obligé de renseigner les informations sur ma boutique?

Renseignez toutes les informations sur votre boutique, nom, téléphone, adresse physique, NIU ... augmentent votre crédibilité et la possibilité d'avoir plus de clients et des bonnes notes.

Qu'est-ce que je peux vendre sur MIASSAR?

Tous les articles légaux (non dangereux) peuvent être vendus

Comment doit être l'image de mes articles en vente?

Il est fortement recommandé de publier des images à 300x 300 px en fond blanc pour un meilleur affichage. Si vous ne respectez pas cette taille, votre annonce ne sera pas visible.

Combien d'article je peux publier ?

Actuellement c'est sans limite. Vous avez la possibilité d'ajouter un nombre infini d'articles dans votre boutique. Rassurez vous de publier des articles de qualités et proposez un meilleur service à vos clients

Combien d'image puis-je ajouter à la galerie d'un article en vente ?

Vous pouvez ajouter jusqu'à 5 images dans la galerie

Comment Booster mes ventes ?

Vous pouvez bénéficier de nos promotions sur vos articles au choix pendant 30 jours. Et vous ne payez presque rien. Il suffit d'activer une promotion sur votre article à partir de votre tableau de bord. Actuellement vous payez moins de 85 FCFA/Jour . Votre produit se placera alors à la UNE dans MIASSAR et dans nos articles en Promotions. Il est également recommandé de publier gratuitement vos articles dans notre page FACEBOOK pour booster votre visibilité et augmenter vos ventes. Retrouvez notre page Facebook au pied de page dans la rubrique ASSISTANCE

Comment ajouter vos zones de livraisons ?

Rendez-vous dans votre tableau de bord puis sur shipping ou livraison. Editer le pays où vous pouvez livrer et ajoutez les villes - quartiers de livraisons. Exemple: Sur Cameroun, Editez et ajoutez Yaoundé - Biyem Assi. Puis ajouter le prix de livraison correspondant. Procédez pareillement pour ajouter les autres zones où vous pouvez livrer

Combien de temps je dispose pour Livrer une commande?

Vous pouvez livrer directement après la commande. Plus vous prenez le temps pour livrer plus vos performances sont négativement impactées et plus vous perdez des clients

Combien je paie pour vendre sur MIASSAR?

Vous ne payez rien sans effectuer une vente. Après une vente les commissions de ventes que vous devez régler sont de 8%. Vous disposez de 3 jours pour payer vos commissions à partir du moment où votre solde de commissions est supérieur ou égale à 1000 FCFA

Comment payer ma commission de vente

Rendez vous sur retrait inversé ou sur reversal withdrawal pour payer vos commissions. Vous bénéficiez d'une réduction de 5% pour tous paiement de commissions en LMCSWAP

Est-il obligé de payer mes commissions de ventes?

Pour maintenir le bon fonctionnement de notre marketplace et continuer à vous fournir une expérience unique, vous disposez de 3 jours pour régler vos commissions. Passé ce délai vos fonctionnalités de ventes seront désactivés et ne seront réactivées qu'après le paiement de vos commissions de ventes.

Comment vérifier les coordonnées du client afin de procéder aisément à sa livraison ?

Vous pouvez vérifier les coordonnées de vos clients dans le mails de commandes que vous avez reçu ou directement dans l'options ordres ou commandes de votre tableau de bord

Comment délivrer une facture au client ?

Retrouvez et imprimez la facture dans votre tableau de bord sur la commande concernée. Après livraison changez le statut de l'ordre à terminé pour également délivrer automatiquement une facture au client et le notifier de la livraison afin de mettre à jour les performances de votre boutique. Le non changement de statut d'une livraison effectuée peut entrainer la suspension définitive de votre boutique.

Qu'arrivera-t-il si je ne change pas le statut d'une commande effectuée?

Nous désactiverons simplement vos fonctionnalités et vous ne pourrez plus vendre sur MIASSAR

Y'a-t-il des éléments de performances pour me distinguer des autres vendeurs?

Oui. Nous mettons à votre disposition plusieurs badges gratuitement. Vendeur vérifié, Vendeur attentif aux requêtes des clients, Vendeur ayant des produits en promotions, ... etc. Plus vous êtes dynamiques et répondez aux attentes de vos clients, plus vos quottes augmentent et vos badges seront disponibles. Vous n'aurez qu'à les activer dans votre compte pour augmenter votre visibilité et votre crédibilité.

Comment recevoir des badges?

Rendez-vous sur badge dans votre tableau de bord et activez ceux disponibles en fonction de votre dynamisme

Comment délivrer des coupons à mes clients

Ajoutez un coupon dans votre tableau de bord vendeur en vous rendant dans l'option coupon. Cliquez sur ajouter un coupon et configurer vos préférences. Communiquez dans notre page Facebook et autre canaux la disponibilité de vos coupons en partageant le lien de votre boutique pour augmenter vos ventes et votre visibilité.

Mettez-vous à dispositions tous mes éléménts de performances ?

Oui. Consultez l'option rapport de votre tableau de bord pour consulter vos performances et les télécharger à volonté.

Puis-je ajouter un staff pour m'aider à gérer ma boutique ?

Oui. Personnalisez votre boutique selon vos besoins. Ajoutez vos membres et attribuez leurs des rôles.

LIVRAISONS

Quels sont les moyens de livraisons?

C'est vous qui définissez vos moyens et prix de livraison dans chaque zone où vous pouvez livrer facilement.

Est-il possible de livrer à l'internationnal?

Si vous avez les capacités, nous activerons après votre demande les moyens d'expéditions à l'international que vous sollicitez. Mais nous recommandons au client de payer uniquement après la livraison.

Combien de temps ai-je besoin pour livrer à l'international?

Votre crédibilités en dépend. Chaque vendeur peut livrer à l'international s'il dispose des capacités nécessaires

Puis-je mettre à jour l'avancement de mes livraisons?

Oui. Il est recommandez de notifier vos clients sur l'avancement des livraisons de leurs articles à partir de votre tableau de bord: Prêt à être livré, en cours de livraison, ... Livré sont quelques états que vous pouvez utiliser. Mettez à jour l'avancement d'une livraison en vous rendant sur la commande en question à partir de votre tableau de bord. Plus vous accordez du temps à vos client, plus vous gagnez en crédibilité et vos booster votre chiffre d'affaire.

PAIEMENT

Quels moyens de paiement sont acceptés?

Vous pouvez accepter les paiements en cash, par Mobile Money, LMCSWAP et autres autres moyens tels que Paypal ...à la livraison

Comment fonctionnent les frais sur Miassar.fr ?

Démarrer sur Miassar est gratuit. Actuellement vous ne payez rien. Uniquement les commissions de ventes (8%) et facultativement les frais de mise en avant de vos produits sur toutes les pages de notre marketplace (ça coute actuellement moins de 85 FCFA par jour). Nous vous recommandons aussi de publier gratuitement vos articles dans notre page Facebook pour plus de visibilités. Ajoutez le lien de votre boutique sur la publication ou le lien de l'article concerné pour être sûr que le client sera dirigé vers votre article

Y a-t-il des avantages à acheter ou à vendre sur Miassar ?

Oui,
  • Aucune file d'attente pour acheter
  • Accès aux boutiques et aux produits dans des emplacements distants
  • Il est possible de proposer et de retrouver un grand nombre d'options
  • Les boutiques en ligne sont disponibles tous les jours à toute heure
  • Possibilité d'acheter et de vendre à d'autres consommateurs et de profiter du commerce P2P
  • Achat instantané de produits de téléchargement numérique (logiciels, livres électroniques, musique, films, etc.)
  • Facilité de croissance et offre de produits et services plus nombreux et de meilleure qualité. Il n'y a aucune limitation ni exigence d'espace, permettant à davantage de produits d'être disponibles
  • Facilité et rapidité de communication
  • Personnalisation de l'achat et de l'expérience client
  • Pas besoin de manipuler de l'argent liquide
  • Transactions et contrats rapides et efficaces
  • Gestion simple des stocks, afin que les clients sachent immédiatement si ce qu'ils recherchent est disponible.
  • Pour les vendeurs, c'est aussi un avantage important de pouvoir se réapprovisionner avant que les stocks ne soient épuisés.
  • Réduction des frais de personnel Possibilité de trouver plus de clients ou de localiser de meilleurs magasins grâce aux moteurs de recherche
  • Possibilité d'acheter et de vendre des produits plus rares ou moins commercialisés, mais qui ont leur part de marché
  • Capacité à surveiller de près le produit pendant le transport
  • Y'a-t-il autres frais cachés sur Miassar?

    NON. Nous vous notifierons sur tous les changements de nos règlements avant leur application
    Nous sommes là pour vous aider ! Contactez nous

    Restez connecté avec nous !

    Suivez notre page Facebook pour nos offres exclusives

    Suivre

    🔥 Ne manquez rien !

    Abonnez-vous pour du contenu exclusif

    Téléchargez notre application !

    Accédez à nos offres exclusives et bénéficiez d'une expérience optimisée.

    Disponible sur Google Play

    Nos catégories